jazz&people présente House of Echo

Premier label de jazz participatif français, jazz&people est fier de présenter « Échoïdes », le nouvel album de House of Echo, le groupe du pianiste Enzo Carniel et du guitariste Marc-Antoine Perrio, entre abstraction free, ambient onirique, jazz atmosphérique et minimalisme mélodique. Découvrez l’univers de ce groupe sur KissKissBankBank, apportez-leur votre soutien et bénéficiez de contreparties exclusives (album en avant-première, pressage vinyle limité, invitation au concert de sortie…). Fin de la campagne le 10 mai.

« All My Life » élu « Disque français » de l’année 2016

Au cours d’une cérémonie organisée le 22 janvier au club Pan Piper, en présence de nombreux professionnels du jazz, le disque « All My Life, A Musical Tribute to Woody Allen » du pianiste Laurent Courthaliac a été désigné « Disque français » de l’année 2016 par l’Académie du jazz. Félicitations à Laurent Courthaliac, à tous ses musiciens, et à tous ceux qui ont contribué au financement de cet album. Cette récompense vous revient en partie aussi !

Pierre Perchaud nommé « Révélation » aux Victoires du jazz 2016

Après le pianiste Yonathan Avishai l’an dernier, c’est le guitariste Pierre Perchaud (du trio FOX) qui est l’un des trois artistes nommés « Révélation de l’année » des Victoires du jazz 2016 ! Il sera au programme de l’émission télévisée qui aura lieu le 13 juillet prochain à Juan-les-Pins au cours de laquelle seront proclamés les lauréats des différentes catégories et qui sera diffusée sur France 3. Bravo à lui ! Bravo à vous qui avez soutenu l’album de FOX sur KissKissBankBank !

Christophe Panzani « Les Âmes perdues », sortie le 10 juin

Saxophoniste parmi les plus demandés de l’Hexagone, Christophe Panzani (Carla Bley, Anne Paceo, Hocus Pocus…) sort enfin du rang dans un album composé d’une série de duos enregistrés par ses propres soins, au domicile de sept pianistes différents. Un « road-album », intime et sensible, en forme d’autoportrait. Avec Yonathan Avishai, Edouard Ferlet, Laia Genc, Leonardo Montana, Tony Paeleman, Guillaume Poncelet et Dan Tepfer. Découvrez la bande-annonce de l’album. Sortie le 10 juin. En précommande sur iTunes, Fnac, Amazon ou Bandcamp.

Laurent Courthaliac rend hommage à Woody Allen

jazz&people vient d’inaugurer une nouvelle campagne de financement participatif en soutien au projet « All My Life » du pianiste Laurent Courthaliac. Cet album est un hommage tout en swing au cinéma de Woody Allen et à son amour pour le jazz. Grand connaisseur de standards, Laurent Courthaliac a puisé dans la B.O. de deux films emblématiques du réalisateur, Manhattan et Tout le monde dit I Love You le répertoire de son disque. A la tête d’un orchestre de huit musiciens constitué de fines lames du bop contemporain, le pianiste rejoue le film de ses émotions cinéphiles, scénarisant les chansons, mettant en…

FOX dans les bacs!

Le disque de FOX, le trio formé par Pierre Perchaud et Nicolas Moreaux avec le batteur Jorge Rossy est dans les bacs. Découvrez ce trio vif et rusé qui fait parler de lui dans la presse ! « Un nouveau signe de la belle santé du jeune jazz français » — RTL, L’Heure du jazz « Ce trio offre un propos audacieux et beau. Comme ce disque » — Jazz News « Indispensable » « Une œuvre qui frappe par sa beauté alanguie, la clarté de son parti pris esthétique, loin de tout emphase, de toute virtuosité démonstrative. » — Jazz Magazine * * * * « Un jazz…

Découvrez AWAKE, le nouveau son du jazz français

AWAKE, c’est le nom d’un éveil. Celui d’un groupe issu de la scène des clubs de jazz parisiens, qui fait entendre sa différence. Celui d’un son, au plus près du chant et de la mélodie, qui assume sa sensibilité folk et son lyrisme sous l’influence de groupes comme Fellowship de Brian Blade ou le quintet d’Ambrose Akinmusire. AWAKE marque la naissance d’une nouvelle génération de jazzmen français. Après un premier opus sorti uniquement en digital, AWAKE a enregistré son second disque il y a quelques mois, un album composé de compositions originales qui dévoilent un univers inspiré, aux formes développées,…

Modern Times de Yonathan Avishai en version quintette !

Yonathan Avishai a décidé d’écrire le nouveau volet de son projet « Modern Times » ! S’appuyant sur les membres de son trio régulier, le contrebassiste Yoni Zelnik et le batteur Donald Kontomanou, il a formé un quintet qui intègre les couleurs instrumentales du saxophone alto et de la clarinette de César Poirier et les percussions du musicien cubain Inor Sotolongo. Venez assister à la première apparition publique de ce groupe au Sunside à Paris le 13 février et bénéficiez d’une réduction sur le prix du billet en réservant directement sur le site du club avec le code promo 20YA13.

Soutenez FOX !

jazz&people a lancé une nouvelle campagne de financement participatif en faveur du trio FOX. FOX est né de la rencontre de deux talents du jazz hexagonal, le guitariste Pierre Perchaud et le contrebassiste Nicolas Moreaux, avec le batteur catalan (désormais légendaire) Jorge Rossy, connu pour avoir contribué à redéfinir l’art du trio aux côtés du pianiste Brad Mehldau. Chargé de la poésie intérieure de ses interprètes, FOX dévoile un univers contrasté aux paysages évocatoires qui invitent l’âme à vagabonder et à se laisser emporter vers un ailleurs aux contours oniriques. Découvrez FOX et apportez-lui votre soutien sur la plateforme de…

« The Magic Eye » en précommande

Déjà arrivé chez les KissBankers qui ont soutenu le projet, The Magic Eye de Romain Pilon avec Ben Wendel et Walter Smith III sortira officiellement le 2 octobre dans le commerce. Il est disponible en précommande partout : Amazon : http://amzn.to/1JklmuJ Fnac : http://bit.ly/1NObz8n Bandcamp : http://bit.ly/1PjcaMy Qobuz : http://bit.ly/1JklESC iTunes : http://apple.co/1Yug8bn De grooves influencés par le hip-hop au swing élégant de ses grands aînés guitaristes tels Jim Hall ou Grant Green, de touches brésiliennes au tandem de sax façon cool, des métriques complexes à un lyrisme sans artifice, de l’urgence new-yorkaise à l’introspection de ballades contemplatives, de réminiscences…